facebook twitter linkedin

nouvelle gouvernance
 
Robert Dambo
 
 
 
Robert DAMBO
Président
de Grant Thornton France
 
 
La nouvelle gouvernance de Grant Thornton en France


Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, a finalisé les annonces relatives à sa nouvelle organisation effective depuis le 1er juillet 2019.

Robert Dambo a été élu en tant que de Président, Il succède ainsi à Daniel Kurkdjian qui a dirigé le cabinet durant 20 ans et devient Président émérite.

Frédéric Zeitoun et Cyril Brogniart, Associés, sont nommés Directeurs généraux respectivement en charge de la politique People & Culture pour le premier et des opérations de Grant Thornton à Paris pour le second.

Ils siègent avec le Président Directeur-Général au sein du Comité de Direction, qui réunit neuf associés représentatifs des différents métiers et régions du Groupe et se compose de Vincent Papazian, Directeur du métier Audit ; Laurent Prost, Directeur du métier Expertise Conseil ; Christophe Radepont, Directeur du métier Conseil Opérationnel et Outsourcing ; Luc Williamson, Directeur des opérations en régions ; Nathalie Margraitte pour la politique RSE et Jean-François Baloteaud pour celle relative au Business Développement du Groupe.

Enfin, l’Assemblée Générale des associés a élu Jean-Marc Heitzler, Associé (directeur des bureaux de Strasbourg et Mulhouse), en qualité de Président du Conseil de Gouvernance.

Au cours de ce processus, Solange Aïache, Hélène Baron-Bual, Olivier Bochet, Clotilde Delemazure, Nicolas Guillaume, Michel Jolly, Christine Larsen, Xavier Lecaille, Hughes Robidez et Thierry Rizza, Associés, ont également été nommés au sein de l’instance.

Le Conseil de Gouvernance, composé de onze membres, émet notamment un avis sur les choix stratégiques arrêtés par le Comité de Direction et veille à la mise en œuvre d’un plan d’actions en lien avec les orientations stratégiques du Groupe. Il est composé de quatre Comités : le Comité Stratégique, le Comité d’Audit, le Comité des Rétributions et le Comité de la Charte.

« L'audit et le conseil sont nos marchés. L'audit demeure notre premier métier et nous inscrivons notre stratégie dans les opportunités attendues de la réforme qui est menée au niveau européen. L’expertise comptable est notre second métier. Nous avons une approche globale de ce conseil sur-mesure qui intègre nombre de lignes de services spécialisées des métiers du conseil financier, du conseil opérationnel et du juridique et fiscal.
‘Notre raison d'être’ est de libérer le potentiel de croissance de nos clients par une offre pluridisciplinaire au service de la performance, de la transformation et du progrès : transformation et pilotage de la fonction finance, démarche RSE, gestion des risques telle que la lutte contre la corruption, les attaques cyber et la protection des données et enfin sécurisation du cadre juridique et fiscal des opérations en France et à l’international.
Cette approche enrichie est proposée aux Grandes entreprises, mais aussi aux ETI et PME aujourd'hui confrontées aux enjeux complexes de la globalisation, de l'innovation ou de la règlementation. Nos divers métiers offrent ainsi à nos collaborateurs des parcours variés et totalement exaltants dans un nouvel écosystème plaçant notre responsabilité sociétale au centre de nos décisions »

explique Robert Dambo, président de Grant Thornton

 

 
 
Contactez-nous
grantthornton.fr
FB   In   TW
 
© Grant Thornton, Tous droits réservés. “Grant Thornton” est la marque sous laquelle les cabinets membres de Grant Thornton délivrent des services d’Audit, de Fiscalité et de Conseil à leurs clients et / ou, désigne, en fonction du contexte, un ou plusieurs cabinets membres. Grant Thornton France est un cabinet membre de Grant Thornton International Ltd (GTIL). GTIL et les cabinets membres ne constituent pas un partenariat mondial. GTIL et chacun des cabinets membres sont des entités juridiques indépendantes. Les services professionnels sont délivrés par les cabinets membres. GTIL ne délivre aucun service aux clients. GTIL et ses cabinets membres ne sont pas des agents. Aucune obligation ne les lie entre eux : ils ne sont pas responsables des services ni des activités offerts par les autres cabinets membres.