retour au menu
 
Actualités
 
Catherine Maunoury
 
 
Logo Aéroclub de France
 
Catherine Maunoury
Voltigeuse
 
 
Une voltigeuse à la tête de l’Aéroclub de France !

Propos recueillis par Agnès de Ribet, Directrice du Marketing et de la Communication, Grant Thornton.

« Ils fauchaient les marguerites, nos avionneurs d’autrefois, ils avaient bien du mérite à voler en ces temps-là… ».

C’est cette ritournelle que j’ai eue en tête lorsque j’ai visité l’Aéroclub de France dirigé par l’inégalable Catherine Maunoury. Elle est la première femme à veiller sur cette superbe institution (après avoir été la première femme à diriger le musée de l’Air et de l’Espace) : c’est au milieu des portraits des monstres sacrés de l’aviation française (et mondiale) que nous nous sommes rencontrées : Saint Ex, Albert de Dion, Santos Dumont…), mais aussi Youri Gagarine, Neil Armstrong, Claudie Haigneré.

Catherine Maunoury

Le maître mot de son mandat est la « rencontre » : elle n’a qu’un vœu, faire connaître le lieu, rassembler les passionnés et les non-initiés, multiplier les adhésions, permettre aux institutionnels de découvrir les magnifiques salons de cet hôtel particulier parisien, de permettre à des mécènes de s’y attacher.

Catherine Maunoury, cette voltigeuse hors pairs, cultive et partage son enthousiasme : c’est une certitude l’Aéroclub de France est à compter parmi les lieux incontournables de la capitale…


 

 
 
Contactez-nous
grantthornton.fr
FB   In   TW
 
© 2017 Grant Thornton, Tous droits réservés. “Grant Thornton” est la marque sous laquelle les cabinets membres de Grant Thornton délivrent des services d’Audit, de Fiscalité et de Conseil à leurs clients et / ou, désigne, en fonction du contexte, un ou plusieurs cabinets membres. Grant Thornton France est un cabinet membre de Grant Thornton International Ltd (GTIL). GTIL et les cabinets membres ne constituent pas un partenariat mondial. GTIL et chacun des cabinets membres sont des entités juridiques indépendantes. Les services professionnels sont délivrés par les cabinets membres. GTIL ne délivre aucun service aux clients. GTIL et ses cabinets membres ne sont pas des agents. Aucune obligation ne les lie entre eux : ils ne sont pas responsables des services ni des activités offerts par les autres cabinets membres.